Solutions de reprise d’activité | Contre le COVID-19

A l’aube de la reprise d’activité dans le cadre de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie du Covid-19, les entreprises et établissements doivent se tenir prêts à accueillir leurs salariés, collaborateurs et publics en toute sécurité dès le 11 mai prochain.

Pour cela, les nouvelles technologies sont à encourager. nombreuses sont les technologies qui pourront protéger votre public en empêchant au maximum la transmission du virus.

5 SOLUTIONS EFFICACES CONTRE LE COVID-19 :

1- Caméra Thermique à mesure de température corporelle et dépistage de fièvre

2- Portique de détection de métaux et de dépistage de fièvre

3- Solution de comptage de personnes

4- Solutions de Contrôle d’Accès - Sans Contact

5- Reconnaissance Faciale & détection de température corporelle

-------------------------------------

1- Caméra Thermique à mesure de température corporelle et dépistage de fièvre

Pour un dépistage de fièvre rapide et efficace, la Caméra Thermique est la technologie à adopter. Elle existe sous trois formats, adaptables à tout établissement en fonction de son besoin.

La solution fixe :

permet un dépistage de fièvre de 30 personnes à la fois, précision, à installer aux entrées et sorties de l’établissement (en intérieur) ou bien dans les zones de dépistage définies préalablement

La solution temporaire :

pratique et économique, cette solution dépiste 30 personnes à la fois et peut s’accompagner d’un trépied.

La solution portable :

dispositif de sécurité manuel (pouvant être parfois accompagné d’un trépied) permettant un contrôle de température corporelle rapide dans différentes zones de dépistage. Contrôle d’une personne à la fois.

Pour en savoir plus sur ces trois technologies, consultez notre article :

2- Portique de détection de métaux et de dépistage de fièvre

La double technologie intégrée au portique de sécurité garanti une surveillance optimale de vos visiteurs et/ou collaborateurs. Détecteur de métaux et dépisteur de fièvre, ce nouveau portique de sécurité assure la détection de température corporelle anormale d’un individu et facilite ainsi la prévention de cas lors d’une épidémie telle que le Covid-19. Parallèlement, il continue d’assurer son contrôle de métaux initial.

Cette technologie est idéale pour les établissements accueillant un grand public tels que : les établissements scolaires, les hôpitaux, les aéroports, les gares etc.

Pour en savoir plus sur le portique de détection à double technologie, consultez notre article :

3- Solution de comptage de personnes

La solution de comptage de personnes, permet de visualiser le flux de l’établissement en temps réel en comptant le nombre d’entrées et de sorties des visiteurs. Utiliser aussi pour son utilité Marketing, cette solution permet aux entreprises de mieux connaître leur clientèle et leurs habitudes de consommation afin de mieux vendre leurs produits.

Dans le cadre actuel de l’épidémie du Covid-19 et des précautions sanitaires que celle-ci engendre, cette technologie de comptage permettra la protection de la clientèle. Dès le 11 mai prochain, tout établissement sera en mesure, grâce à cette technologie, de contrôler les entrées et sortie de ses visiteurs. Ainsi, les gestes barrières et les normes sanitaires actuelles pourront être respectés (ex : limiter l’accès à son commerce de 20 personnes.)

Pour en savoir plus sur la solution de comptage de personne, consultez notre article :

4- Solutions de Contrôle d’Accès - Sans Contact

Plusieurs solutions de contrôle d’accès sans contact existent.

Parmi elles :

• Le bouton poussoir sans contact

• La porte automatique

Les lecteurs Bluetooth

• Le bouton poussoir sans contact

Un dispositif très simple d’installation et d’utilisation, le bouton poussoir sans contact garanti une tenue des règles d’hygiène irréprochable ainsi qu’une efficacité optimale. Rapide et malin, ce petit objet de contrôle d’accès s’adapte à n’importe quel environnement et se fond parfaitement dans le quotidien de tous.

• La porte automatique

Les portes automatiques battantes s’ouvrent grâce à un radar détecteur de mouvement permettant ainsi l’ouverture de la porte sans aucun contact. Elle évite la dispersion de bactéries, notamment dans les lieux d’accueil de personnes vulnérables (hôpitaux, EPHAD, maisons de retraites…) et ainsi la transmission de maladies/virus. Cette solution est simple d’utilisation et efficace contre le Covid-19.

Les lecteurs Bluetooth

Ces lecteurs connectés vous permettent d’utiliser votre Smartphone comme un badge classique pour le contrôle d’accès grâce à la conception de badges virtuels. Il existe un très large choix de lecteurs tels que le lecteur de badges étroit ou standard, le clavier capacitif ou tactile, etc.

5- Reconnaissance Faciale

Le système de reconnaissance faciale est une technologie performante de contrôle d’accès. Elle est capable de reconnaître en temps réel n’importe lequel de vos employés ou visiteurs autorisés à se rendre dans votre établissement, mais aussi d’écarter les individus malveillants pouvant tenter de tromper le logiciel en usurpant l’identité d’autrui avec de fausses caractéristiques (fausses barbes etc.). On l’utilise sans contact, simplement en présentant son visage. Cela nous permet donc, ici encore, d’éviter les contacts avec les objets pouvant accélérer la transmission du Covid-19.

Pour en savoir plus sur la reconnaissance faciale, consultez notre article:

Toutes ces nouvelles technologies permettront à n’importe quel établissement de relancer son activité rapidement, facilement et en toute sécurité pour ses visiteurs et/ou collaborateurs.

Nous les retrouvons chez nos partenaires

Logo CAME | Newselec | Les électriciens en réseau

Les commentaires sont fermés.

Share
fr_FRFrench
fr_FRFrench