MAINTENANCE DE SES SYSTEMES DE SECURITE

Au moins une fois par an, il est nécessaire de réaliser la maintenance des ses systèmes de sécurité quels qu’ils soient.

En quoi consiste la maintenance de ses systèmes de sécurité ?

La maintenance permet de vous assurer du fonctionnement optimal de votre matériel. Dans certains cas il est même possible de le remplacer par des matériels plus récents, en fonction de votre contrat de maintenance. S’il s’agit d’un achat ou d’une location, les possibilités peuvent varier. Ainsi, la maintenance permet d’assurer une sécurité et une protection optimale de votre établissement ainsi que des éventuelles personnes présentes sur le site.

Quand réaliser la maintenance de vos matériels ?

La maintenance doit avoir lieu tous les ans, au minimum une fois par an à partir de l’installation de votre matériel. Elle se fait généralement en début d’année civile ou en fin d’année scolaire. En ce qui concerne les Systèmes de Sécurité Incendie, il est plus prudent de réaliser leur maintenance avant l’été (au mois de mai ou juin). Les incendies se déclarant le plus souvent en moyenne au cours de cette période de l’année.

Quels services offrent la maintenance ?

En fonction de votre contrat, la maintenance peut prendre en compte les critères suivants :

  • Vérification des connecteurs
  • Nettoyage et le réglage des éléments
  • Examen du journal d’événements du système
  • Modifications des réglages du système
  • Essais de bon fonctionnement de tous les points du système

Comment procéder ?

Votre contrat prévoit au minimum une maintenance au cours de l’année. Vous y avez droit dès que vous le souhaitez. Il vous suffit de contacter votre contact référent afin de prendre rendez-vous. Evidemment, il est possible qu’il y ai un peu d’attente en fonction des projets en cours. N’hésitez donc pas à vous y prendre un minimum à l’avance afin de réserver votre créneau en fonction de vos disponibilités.

Les commentaires sont fermés.

Share
fr_FRFrench