Gérer les nouveaux flux de visiteurs

De nouveaux enjeux pour les commerces

Partout dans le monde, les établissements accueillant du public reprennent vie. En revanche il n’est pas toujours évident de gérer les nouveaux flux de visiteurs dans le respect des règles sanitaires. Voyons comment des dispositifs vidéo équipés de l’IA (Intelligence Artificielle) protègent les établissements et leur public.

Malgré la reprise de l’activité commerciale, nous sommes toujours tenus de respecter les gestes barrières et autres normes sanitaires. Effectivement, des déplacements humains ont lieu au sein des bâtiments accueillant du public et nécessitent un contrôle. Heureusement, de nouvelles solutions permettent une organisation sans entorse aux normes sanitaires.

A ce jour, l’enjeu est de reprendre le cours de nos vies tout en nous adaptant à de nouveaux réflexes. Ceci permettant à tous de se protéger.

Comment gérer ces nouveaux flux de personnes ?

Notre but : protéger vos visiteurs sans altérer vos enjeux et intérêts commerciaux. En d’autres termes, l’idée est de pouvoir gérer le flux de personne et respecter les normes sanitaires tout en continuant de travailler au même rythme que vous possédiez avant la crise.

Dorénavant, il est possible de concilier protection et travail grâce à un dispositif vidéo intelligent.

Caméra de comptage

Les caméras équipées de ce système vidéo intelligent utilisent une technologie de comptage de personnes. Celle-ci est simultanément connectée à une signalisation en direct permettant d’afficher le nombre de personnes entrant et sortant d’une zone prédéfinie.

Dans certains cas où les regroupements de personnes sont inévitables, ce dispositif peut contrôler la distanciation sociale entre les individus. Plus concrètement, lorsqu’une caméra détecte une distanciation sociale inadaptée (non respectée), elle déclenchera automatiquement une alarme.

D’autres mécanismes de contrôle tels que la technologie de caméra thermique ou encore de détection de masque peuvent être associés à ces dispositifs. Ainsi, tous les risques de la propagation du virus peuvent être écartés facilement et sans encombre sur le temps de travail du personnel.

Rappel législatif : les solutions de comptage sont dorénavant obligatoires pour les commerces à partir de 400m2 dans le but de gérer les flux de visiteurs.

Les commentaires sont fermés.

Share
fr_FRFrench