Détection de métaux et dépistage de fièvre

La double technologie intégrée au portique de sécurité garanti une surveillance optimale de vos visiteurs et/ou collaborateurs. Détecteur de métaux et dépisteur de fièvre, ce nouveau portique de sécurité assure la détection de température corporelle anormale d’un individu et facilite ainsi la prévention de cas lors d’une épidémie telle que le Covid-19. Parallèlement, il continue d’assurer son contrôle de métaux initial.

Cette technologie est idéale pour les établissements accueillant un grand public tels que : les établissements scolaires, les hôpitaux, les aéroports, les gares etc.

Le portique de sécurité, ou détecteur de métaux et de température corporelle par passage utilise la technologie d'Imagerie Thermique. Son principe réside dans le fait que tout objet possédant une température supérieure au zéro absolu émet un rayon de radiation dans l’IR. Plus la température d'un objet est élevée, plus l'intensité des rayonnements infrarouges émis est importante.

Pour en savoir plus sur l’Imagerie Thermique et les rayonnements IR, consultez notre article :

Ce produit utilise d’autres technologies telles que :

•  La technologie LED

Dans le but de détecter la position de métaux lors de passages d’individus, le portique de sécurité utilise des LED de positionnement. La technologie LED (Light Emitting Diode) ou DEL (Diode Electro Luminescente) désigne un composant électronique. Plus précisément, la LED est un composant opto-électronique. Cela signifie qu’il s’agit d’un composant électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique.

•  La technologie LCD

On utilise un écran LCD afin de visualiser les images de la Caméra Thermique en tant réel. Les écran LCD (Liquid Crystal Display ou Affichage à Cristaux Liquides) offrent à ses utilisateurs une image de qualité grâce à une haute résolution. Dans le domaine de la sécurité, on les utilise afin de créer ce que l’on appelle des « murs LCD », composés de plusieurs de ces écrans dynamiques. On les installe principalement dans des salles de contrôle, permettant une surveillance optimale.

Pour en savoir plus sur les murs LCD, consultez notre article :

•  La lumière stroboscopique

Pour alerter de la présence d’un métal ou d’une température anormale, le portique utilise une lumière blanche stroboscopique. Un stroboscope est une source de lumière intermittente. Par un dispositif mécanique ou électronique, on produit une alternance de phases lumineuses et de phases sombres. On visualise alors comme des flashs.

Cette technologie convient pour l’inspection de marchandises dangereuses ainsi que pour un dépistage de fièvre rapide et efficace.

Le portique de sécurité comporte les fonctions suivantes :-

Pour le dépistage de fièvre :

•  Mesure de température sans contact

•  Haute précision de mesure de température corporelle (±0,5°C)

•  Filtrage de température : seuil réglable à une température supérieure au seuil activera le stroboscope sonore

•  Ecran de comptage lié (nombre de passages et de déclanchements d’alarmes comptabilisés, température en temps réel, nombre de personnes ayant une température corporelle anormale)

Pour la détection de métaux :

•  Alarme multi-zones indiquant la position du métal sur le corps (maximum 18 zones)

•  Précision de détection du métal (taille, possibilité d’exclure certains objets comme la boucle de ceinture)

•  Le cuivre, l'aluminium, le zinc (plus de 150 g), le couteau contrôlé et le pistolet sont détectables

•  Anti-interférence (plusieurs détecteurs peuvent fonctionner quotidiennement)

•  Possibilité de régler la fréquence (100 fréquences différentes maximum avec une sonnerie adaptée à chacune d’elle)

•  Possibilité de régler la sensibilité de détection

•  Contient des LED de positionnement (permettant d’indiquer la position des produits interdits)

•  Ecran LCD

•  Stockage des paramètres de sensibilité pour différentes scènes pour la configuration des raccourcis

Aussi, cette technologie comporte des fonctionnalités intelligentes, comme les liens pour alarmes sonores et alarmes de lumière stroboscopiques blanches.

Corps Noir

Afin d'obtenir une précision supérieure pour la détection de la fièvre en passant de ±0.5°C à ±0.3°C il est possible d’ajuter un Corps Noir après l’installation de la Caméra Thermique.

La Caméra Thermique ne remplace pas un dispositif médical mais elle effectue un travail préventif et sélectif dans le même temps que le détecteur de métaux se charge d’analyser la présence d’objets interdits. Grâce à cette technologie « deux en un », on gagne du temps en faisant passer deux contrôles à la fois par personne. Ce dispositif de contrôle est alors évidemment idéal pour les lieux de grandes affluences tels que les aéroports, les hôpitaux ou les établissements scolaires par exemple.

Pour en savoir plus sur la technologie de Caméra Thermique avec détection de température corporelle consultez notre article :

Les commentaires sont fermés.

Share
fr_FRFrench
fr_FRFrench