Caméras vision nocturne colorée

La vision nocturne des caméras de vidéosurveillance ne cesse de s’améliorer grâce aux nouvelles technologies naissantes. Aujourd’hui, la technologie permet de visualiser les images nocturnes de vos systèmes de caméras de surveillance en haute qualité mais aussi en couleurs.

Vous connaissez probablement ce type d’images nocturnes, émises par les caméras de vidéosurveillance habituelles. Cette retranscription d’images en noir et blanc reste aujourd’hui très efficace avec des technologies de plus en plus performantes offrant des images de haute qualité. En revanche, cette technologie nécessite un système d’éclairage important de la zone surveillée, afin que les images puissent apparaître de la façon la plus nette possible.

De nouvelles technologies permettent aux récentes caméras d’offrir des images nocturnes de qualité et en couleurs. Evidemment, plus la zone surveillée est lumineuse, plus les images retranscrites par la caméra sera qualitative.

Ces nouveaux systèmes de caméras utilisent en réalité deux technologies distinctes :

1-Capteur imagerie infrarouge

En cas d’absence totale de lumière, ces nouvelles caméras disposent d’un éclairage complémentaire infrarouge (images monochromes) pour la garantie d’une image nette et colorée. Les éclairages infrarouges émettent alors une lumière infrarouge. Celle-ci est réfléchie par les objets présents dans la zone surveillée et est ensuite collectée par le capteur de la caméra pour produire une image nette en noir et blanc.

2-Capteur de lumière visible

Cette technologie permet aux images vidéo d’être retranscrites en couleurs de qualité.

Ces deux technologies fonctionnent ensemble et permettent de créer une image unique : claire, colorée et de bonne qualité.

Cette technologie peut être utilisée pour tous les modèles de caméras connus type Bullet et Dôme. Aujourd’hui, une grande partie des caméras de vidéosurveillance mises en vente sur le marché sont équipées de cette double technologie.

Les commentaires sont fermés.

Share
fr_FRFrench
fr_FRFrench