Les bâtiments tertiaires et entreprises privées, aussi concernés par la mise en place de système de sécurité.

Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les sites militaires, industriels ou stratégiques qui sont concernés par la mise en place de systèmes de sécurité au sein de leurs structures. Toute entreprise, appartenant au domaine industriel mais aussi tertiaire, se doit d’installer des systèmes de sécurité afin d’assurer une certaine quiétude et un contrôle au sein de son établissement, tout en se protégeant contre les différents risques externes.

Il existe actuellement un choix et des possibilités très diversifiés en ce qui concerne les installations de systèmes de sécurité. Ainsi, toutes les entreprises, de tous domaines confondus sauront trouver une réponse adaptée en fonction de leurs besoins.

Pour le domaine tertiaire, le contrôle d’accès devient le système de sécurité indispensable à la bonne gestion de flux de visiteurs et de personnel. La gestion d’entrées et de sorties au sein des entreprises, la mise en place de badges multi-applicatifs ou encore de système de détection d’intrusion s’est complètement démocratisé ces dernières années.

De nombreuses normes et réglementations sont néanmoins à respecter quant à ces installations parfois complexes. Les normes internationales IEC-EN 62676 en ce qui concerne les installations de vidéosurveillance et IEC 60839 concernant les systèmes d’alarme et de sécurité électroniques permettent l’évaluation du meilleur choix en termes d’installation de systèmes de sécurité et ainsi la meilleure performance.

Comments are closed.

fr_FRFrench